Bon, les résultats de la journée sont moins bons qu’espérés. Tiphaine a bien bossé et à fait les joints du coin baignoire. C’est top, cela rattrape les petits défauts de notre pose de carrelage. Il ne reste que le sillicone à appliquer en bas et nous pourrons nous laver ;-p
Nous avons également fixé au mus le meuble vasque. Non sans mal car une des fixations murales est tombé en plein dans un rail de placo. Et cela complique un peu l’affaire. Nous poserons réellement la vasque et feront les raccords d’arrivé d’eau demain.
Nous avons galéré avec la pose des toilettes : l’arrivée d’eau n’était pas du tout placé ou il faut. Donc nous avons découpé le placo pour déplacer cette arrivée et rebouché. Nous avons aussi galéré pour avoir les bons raccords, robinets d’arrêt… C’est ch…t d’avoir autant de taille de raccords ! Nous n’avons jamais ce qu’il faut quand il faut ! Enfin, tout est prêt, il ne reste plus qu’à tout raccorder, visser et coller demain !
Enfin, la mission évier au RDC est elle aussi incomplète. J’ai percé le plan de travail temporaire (un reliquat d’OSB) pour y placer evier et robinet. Par contre, je n’ai rien put raccorder car les tuyaux ne correspondent pas ! une nouvelle fois. Je suis donc bon pour retourner acheter 3 bricoles au bigmat du coin !
En fait, à chaque fois que je fais de la « plomberie », c’est la galère ! Je crois qu’une fois la maison terminée, j’abandonnerai définitivement cet aspect du bricolage !
Enfin, heuresement, Tiphaine, épaulé par sa mère et grand-mère, a avancé sur la préparation du déménagement. Nous vivons donc maintenant au milieu de cartons et meubles en partis démontés.
Il ne reste plus grand chose et cela devrait être bon pour finir de préparé tout cela d’ici demain soir !