EDF story

Aujourd’hui j’ai failli me battre avec EDF. Heureusement pour eux, c’était par téléphone.

1er appel : impossible de dépasser la minute de conversation car je n’ai pas mon RIB

2eme appel : il faut commencer par faire l’estimation de consommation qui ne prend en compte ni le CESI (avec appoint électrique), ni le poêle  pellets (avec intelligence électrique)… mais bon on arrive à une estimation de 50 € / mois qui semble réaliste (soit 60% de moins que notre T3 actuel tout électrique).

On continuer la discussion pour aboutir à : désolé, pour nous, vous n’avez pas de compteur, je ne peux même pas saisir vos coordonnées bancaires ! J’insiste pour que l’on appelle ERDF, il refuse bien que cela soit la solution proposée par son collègue que j’avais eu samedi.

Bilan : EDF relance ERDF concernant l’état de mon installation. Comme j’ai indiqué avoir fait ma demande le 7/12 (je bluffe parfois), EDF a obligation de me mettre en service vendredi au plus tard ! Ils ont intérêt à le faire vu que nous emménageons samedi !

Au passage, j’ai appris que EDF ne connaissait pas mon compteur de chantier qu’ils m’ont installés ! donc cela expliquerait que nous n’ayons encore jamais reçu de facture et à mon avis on ne va pas en payer !

Bon en résumé, c’était plus simple quand EDF et ERDF ne faisaient qu’un !