Peinture finie à l’étage

Une étape importante aujourd’hui, nous avons terminé la peinture à l’étage (si l’on écarte le plafond de la chambre d’ami que nous devrons refaire dès les problèmes d’étanchéité réglés).

Tiphaine a même passé une couche sur le plafond de la cuisine coin repas pendant que j’ai attaqué la pose du parquet de notre chambre. Même si le sol ne seche pas au RDC, nous pouvons nous occuper de celui de l’étage (c’est un des avantages de la maison à étage :-p).

La pose du parquet quickstep se fait très facilement / rapidement. La sous-couche est la partie la plus pénible, il faut dire que la pose des lames de parquet se fait super facilement, à l’exception de la dernière rangée ou il y a des découpes délicates à faire que je me suis gardé pour demain ! En effet, il faisait nuit quand je suis arrivé à la fin de la pièce ! J’ai donc utilisé la scie à onglet prêté par H&B : un pur bonheur, visée laser et lampe d’appoint (indispensable quand on coupe de nuit à l’extérieur). La coupe est nette et précise ! Je vais peut être me reconvertir en poseur de parquet :-p

Quelques photos des activités du jour :