Avancée du bardage

Nous avons repris nos activités sur le chantier.

Tout d’abord, il s’avère que 3 semaines ne suffisent pas à la chape pour sécher et carreler. Elle est encore trop humide, et nous avons donc décidé de ne carreler que le strict minimum : l’emplacement du chauffe-eau solaire, dans la lingerie. La VMC et le poêle seront fixés au mur. Nous n’avons donc posés que 4 carreaux de carrelage, mais nous avons fais plusieurs série de calculs, dessins de calpinage, … pour enfin arriver à définir la disposition des carrelages.

Il s’agissait de nos début en carrelage et il nous manque encore quelques outils ;-p Nous ne sommes pas franchement fiers du travail accompli mais comme c’est un endroit caché, cela n’est pas très grave. On compte sur vous pour ne pas trop vous moquer. Petit conseil, l’utilisation de ventouse est vraiment génial pour les grands carreaux que nous avons choisis (60×60). Demain, nous faisons les joints.

Nous avons continué la peinture, en mettant la couleur dans notre chambre et salle de bain. Nous sommes très contents du résultat, même si cela n’est pas exactement la teinte que l’on souhaitait initialement (pas facile de choisir sur un échantillon de 5cm2). Nous avons également continué la peinture avec l’aide du cousin de Tiphaine (Merci Ben).

Voici la situation au niveau de la peinture :

Murs Plafond
1ère couche 2ème couche 1ère couche 2ème couche
Toilettes étage X X
SDB X X X X
Chambre 1 X / X X
Chambre 2 X X X X
Couloir / X X
Cage escalier X X X X
Toilettes RDC X X
Salon X X
Lingerie X X X X
Bureau /
Cuisine-repas X

Tiphaine s’est également fait l’étanchéité au niveau de la baignoire.

La petite anecdote du jour notre lave vaisselle et machine a laver sont en panne ! Il ne manquait que ça pour nous complexifier un peu plus la semaine qui s’annonce.

Quelques photos pour la route: