Brassage d’air

Nous, nous n’avons pas passé la journée à brasser de l’air, mais nous avons une VMC opérationnelle depuis cette après-midi. Mr Gervaise et Jean-Denis Berges ont passé une grosse partie de la journée à affiner les réglages et à un moment, l’air s’est mis à devenir frais et neuf dans la maison !! C’est impressionnant comme cela se sent. Concernant le bruit de la machine, il n’y en a pas dans les chambres (rien du tout) et un peu dans le local technique mais cela reste très faible. Ce résultat s’obtient grâce à des silencieux installés sur les conduits d’air.

Nous sommes donc très contents de cette étape importante pour la maison. Nous allons pouvoir assainir l’air et déshumidifier un peu la chape qui a du mal à sécher.

De notre côté, nous avons commencé la journée par râler après l’installation de la baignoire qui a été faite hier et qui ne nous semblait pas faite dans les règles de l’art. Nous avons donc tout démonté et tout refait à notre guise. Bilan : cela a prit une grosse partie de la journée à Thibault ! mais le résultat est là. Nous allons donc recadrer gentiment les choses avec le plombier jeudi afin qu’il ne fasse que ce qui était prévu et qu’il le fasse « proprement » (c’était le petit coup de gueule du jour).

Pendant ce temps là, Tiphaine a comencé à dévaliser IKEA avec sa maman pour acheter dressing et meuble de salle de bain. On remercie au passage Pascal et Jean-Denis pour le coup de main pour monter ces quelques centaines de kilos à l’étage en empruntant l’échelle.

Notre dressing est monté. Nous le positionnerons définitivement dès que nous aurons mis nos plinthes qui attendent une seconde couche de peinture.

Nous avons également préparé la sous-couche pour le sol de la salle de bain que nous poserons demain.

Parmi les autres nouvelles du jour :

  • free lance la freebox revolution (et pas v6 mea culpa) que nous allons nous empressé de réserver dès que FT a installer la ligne chez nous. Elle fait tout ce dont nous avons besoin. Nous allons un peu simplifier notre installation TV.
  • le chantier juste à côté de nous a commencé avec ouverture des fondations ! Il va vraiment falloir envisager de clôturer le terrain rapidement !
  • EDF et ERDF sont vraiment nuls en planification. Nous nous sommes énervés une nouvelle fois car ERDF ne voulait venir que lundi ou mardi ! Finalement, nous devrions bien être raccordés vendredi en raccordement express ! Ils devraient nous embaucher comme chef de projet ! Un conseil pour tous : anticiper au maximum. Il faut savoir que le raccordement EDF se fait dans un délai de 10 jours ouvrés à partir de la demande qui ne peut se faire qu’une fois que l’on a le consuel !

9 replies on “Brassage d’air”

  1. Mathieu dit :

    Hummm et là nous avons été bien contents de ne pas avoir à faire ni à EDF, ni à ERDF pour notre maison…
    Ce qui est fou aujourd’hui c’est qu’avec tous les systèmes de chauffage, on se rend compte que sans électricité, une maison, c’est pas terrible.

Comments are closed.