Il fait vraiment très chaud sur Toulouse ces jours ci (plus de 34 aujourd’hui). Nous pouvons donc tester le confort d’été de la maison.
Nous constatons que si nous sommes « prudents » : en laissant les brises soleil à moitié ouvert, nous limitons vraiment la hausse de la température dans la journée.
Par contre, la VMC-couplée au puit canadien n’apporte pas autant de baisse de température par rapport à ce que nous pensions. La nuit, alors que les températures diminue à l’extérieur (à 19-20°), la température de la maison ne baisse que très peu. Nous ne gagnons que 1 à 1,5° la nuit. Nous nous attendions à un meilleur rafraichissement. Mais nous ne sommes peut être pas au point au niveau de la VMC. Nous allons nous replonger dans le mode d’emploi ! En attendant, nous aérons la maison dès que la température extérieure diminue, et cela marche !
Enfin, dans tous les cas, la température reste très inférieure à l’intérieur par rapport à l’extérieur. Donc quand on rentre de la maison le soir, nous avons vraiment une sensation de fraicheur, même si la température est « assez » élevée dedans (max 25-26).
Météo France annonce également des baisses dans les prochains jours, nous verrons donc si la maison se raffraichit comme nous pourrions l’espérer.
[EDIT : 22:34]
A la lecture de ce message, H&B qui suit toujours notre blog (merci à eux) a également trouvé que ces performances semblaient étranges. A leur demande j’ai fait un second relevés des températures envoyées par la sonde et de la température en sortie de bouche de ventilation. Ces informations vont être transmises par H&B à Zehnder pour avis.
Ce n’était vraiment pas le but de ce post, car nous n’avons pas vraiment de point de comparaison et ne souffrons pas vraiment de la chaleur mai nous apprécions vraiment la réaction et réactivité de H&B qui effectue vraiment un suivi du bon fonctionnement de la maison et de ces équipements. Un grand merci encore à M et Mme Gervaise.
–> Alex et Laurent, merci pour vos réactions, nous vous tiendrons informés dans les prochains jours de la suite de ces informations.